C'est quoi la PUFF ?

Puff noire dans une main.

Aujourd’hui nous allons nous nous intéresser à la Puff phénomène récent dans le monde de la vape. Petit objet qui se retrouve de plus en plus dans notre quotidien de vapoteur ou non.

Répondons à quelques questions sur la PUFF.

Quand est arrivée la PUFF ?

La PUFF est un phénomène qui est arrivé en France en 2020.

Crée en 2019 par PUFF BAR aux Etats-Unis elle arrive très rapidement en Europe. Et se démocratise à vitesse grand V.

C'est une évolution de ce que l'on pouvait trouver dans les pharmacies à une époque pour arrêter le tabagisme qui s'éclairait souvent avec une LED bleue.

Qu’est-ce qu’une puff ?

Une puff est un système de vapotage ou tout est intégré il est facile d’utilisation et ne demande aucun entretien.

C’est une cigarette électronique de dimension restreinte. Ce qui lui confère une très grande discrétion et un encombrement réduit.

La PUFF est-elle plus dangereuse que la cigarette ?

Non la PUFF n’est pas plus dangereuse que le tabac à l’instar de la cigarette électronique.

Bien au contraire l’absence de combustion la rend même beaucoup plus saine.

Un bémol à ceci c’est quand vous vous approvisionnez pas sur des marketplace "place du marché" avec des produits qui arrivent notamment d’Asie, et qui ne respectent aucune règle et dont la composition exacte est inconnue.

Vous prenez là un risque de vapoter ce genre de PUFF comme du e-liquide d'ailleurs.

Les avantages de la PUFF?

Les avantages de la PUFF sont  nombreux de prime abord.

Un choix important de parfum et de dosage de nicotine.

Avec des goûts gourmands ou dit classique pour les accros du tabac.

Des styles très différents avec de "Lota Enviro" par exemple qui est très douce ou de la "Vape Pens Dinner Lady". Qui est elle plus clinquante. Mais aussi la elf bar très branchée.

Un parfum sucré très prononcé. Souvent régressif’ barbe à papa/Bubble-gum/fraise tagada, avec une extrême douceur.

Des parfums qu’on retrouve aussi pour les e liquides mais bien souvent travaillé différemment et qui ne représente pas la majorité de nos ventes.

Une facilité d’utilisation de la PUFF inégalable. Vous aspirez elle fonctionne. Pas de résistance à changer. De clearomiseur à protéger de la casse.

Pas de liquide à remplir régulièrement et pas de charge à faire ou d’accus à changer sur le matériel. Tout est intégré et non accessible pour la majorité des systèmes. De la simplicité d’utilisation vous dis-je !

La puff à donc tout pour plaire. Afin presque. A quelques détails prêt que nous allons regarder.

Les inconvénients de la PUFF.

D’abord elle n’est pas adaptée à un gros fumeur qui veut arrêter de fumer. Car en générale les 600 bouffées qu’elle contient seront très vite absorbées.

Compter une demi-journée pour les plus gros consommateur.

Ensuite la puissance délivrée reste restreinte et ne convient pas à tous. Comme évoqué au-dessus sa puissance est limitée de part son format.

Ce n’est pas une box double accu ou même un kit de power vaping dans l’âme.

Le prix car facialement cela semble intéressant mais en fait la PUFF revient excessivement cher vis-à-vis de la cigarette électronique.

Un cout d’acquisition de 6.90 € en moyenne et jusqu’à 9.90 €. Et ceci pour en règle générale une journée maximum de vape.

Ceci est environ 3 fois plus cher que la e cigarette.

Quand elle est terminée la PUFF est simplement jetée. Ce qui est il faut l’avouer assez peu écologique.

De plus nombre d’utilisateurs la jette n’importe où. Alors que sa batterie et son système électronique la destine à un collecteur d’appareils électroniques en magasin.

Vous pouvez me rétorquer que la cigarette électronique n’est pas un modèle d’écologie non plus. Avec sa batterie et son électronique.

Mais ce que nous regardons chez Smokeur c’est le nombre de mégots qui ne se retrouvent pas dans nos cours d’eau et de la pollution qu’ils engendrent .

Pollution aussi bien visuelle que chimique avec du plastique et les produits de combustion quoi sont largués par le filtre.

Il est commun de dire que un mégot c’est 500 litres d’eau pollué.il faut aussi prendre en compte la culture du tabac qui utilise beaucoup de pesticide pour pouvoir produire.

Un autre aspect non pas lié au produit mais à son marketing pose problème. Ce dispositif de vape est fortement poussé à destination des jeunes adolescents et de personne non fumeuses.

Et ceci avec des pratiques bien connues du monde du tabac.

Implantation vers les caisses en grande surface. Influenceur sur les réseaux sociaux pour adolescent.

C’est pour ces raisons que chez Smokeur nous ne commercialisons pas de PUFF. Nous, qui au quotidien, ne vendons pas de cigarette électronique ou de e liquide au mineur.

Nous ne pouvons cautionner ce matériel. Même si comme nous l’avons vu il peut avoir des aspects positifs.

La PUFF en vape shop Smokeur ?

Chez Smokeur des cigarettes électroniques pas cher existent pour commencer à vaper sans se ruiner notamment, des batteries de E cigarette à moins de 20 euros,

la BATTERIE DE CIGARETTE EVOD TWIST 2 qui au format tube est un incontournable de la cigarette pratique et discrète.

Ou le POD KLYPSE – INNOKIN qui est un stick assez plat avec des couleurs sympas et un tirage indirect tout à fait correct. Ce qui permet à ce matériel de vape d’être très polyvalent.

Et en plus vous avez avec le conseil et la garantie de produit au norme française AFNOR. Et un matériel qui est durable avec des évolutions possibles pour s’adapter à votre pratique de la vape.

Nous offrons une garantie de 6 mois sur le matériel qui est vendu dans nos boutiques pour que vous ayez l’esprit tranquille.

 

Bonne vape avec Smokeur.