Choisir se première cigarette électronique c'est bon.
Adopter un e liquide qui convient tant en terme de viscosité que de goût, ça c’est fait.
Mais dans un souci d’accompagnement nous souhaitons chez Smokeur vous apporter des conseils pour le quotidien du vapoteur.
Des trucs et astuces que souvent l’on découvre en vapotant.
1 Le drip Tip quotidiennement tu nettoieras !
Le drip-tip : Mérite la plus grande attention de votre part. c’est une partie qui est en contact constant avec vos lèvres. Il faut bien comprendre que cet embout de e cigarette reçois chaque jour la salive, les peaux mortes de vos lèvres, les poussières. Mais aussi les résidus de e-liquide. Il est donc nécessaire de nettoyer l’extérieur et l’intérieur de votre Drip-tip.
Ceci va éviter de développer les petits bobos du vapoteur. Aphtes ou petits désagréments.
Pour ce faire l’idéal est de le laver à l’eau chaude en frottant au mieux avec un goupillon l’orifice de votre embout de cigarette électronique.
Avec au choix une gouttelette de liquide vaisselle ou de l’eau additionnée de vinaigre.
2 Le clearomiseur lavé il sera ! :
Pour s’assurer que votre tank soit impeccable pour mettre un nouveau e liquide.
Il faut le rincer à l’eau chaude afin de dégraisser correctement ce réservoir de cigarette électronique. Pensez à enlever le système de chauffe qu’est la résistance de e-cigarette.
L’électricité et la corrosion font rarement bon ménage.
3 L’airflow du clearomiseur tu fermeras !
« Je ne comprends pas quand je rempli mon clearomiseur il fuit partout », « Pourtant je fais attention et je ne tremble pas ».
Si votre airflow est ouvert c’est normal. Quand vous remplissez le réservoir vous créez une pression qui va faire appel d’air.
Le e-liquide étant épais l’air ne s’échappe pas facilement et le liquide est poussé dans la moindre interstice.
Alors tournez la bague d’aération " airflow" de votre clearomiseur. Et vous remplirez proprement sans une goutte à côté.
4 L’adaptateur de smartphone tu n’utiliseras point !
Les cigarettes électroniques possèdent une prise USB C tel votre appareil préféré qui vous suit partout. Alors hop nous branchons.
Erreur fatale pour votre batterie. Souvent avec une charge de 3 ampères vous allez charger vite les accus de votre e cig.
Mais vous allez du même coup réduire sa durée de vie de façon très conséquente. Votre accu accepte 0.5 ou 1 ampère pas plus.
Alors ménagez vos batteries et servez vous d’un chargeur intelligent pour accu de cigarette électronique.
Ceci à un autre avantage, vous sortez vos accus de votre box. Et quand les accus chargent ils chauffent.
Phénomène normal mais qui engendre la détérioration de la carte mère de votre box à vapoter. Vous pouvez bien sur utiliser le câble fourni avec votre vapoteuse.
Mais ceci est un moyen de charge qui doit rester occasionnel. Cette méthode présente donc deux inconvénients majeurs : chauffer les composants de votre box mod qui ne sont pas étudiés pour.
Et réduire la durée de vie des vos accus en forçant la charge dans des valeurs trop importantes pour eux.
Alors n’hésitez pas c’est un investissement très rentable que d’acheter un chargeur d’accus intelligent.
5 Dans ton véhicule ta cigarette électronique tu ne laisseras point !
Les accus contenu dans votre e cigarette fonctionnent avec les mêmes règles que celle de votre téléphone portable.
Quand vous exposez un appareil électronique à des températures négatives les batteries se vident plus rapidement et leur fonctionnement est dégradé.
De plus lors des la remontée en température de la condensation peut se former dans votre box et créer des courts-circuits ou détériorer des composants électroniques de votre cigarette.
Dans le spectre inverse en cas de grande chaleur, les batteries peuvent aussi se vider, elles peuvent exploser de façon très violente.
Imaginez-vous revenir vers votre véhicule par une chaude après-midi d’été et de trouver votre voiture avec un trou béant dans le pare-brise et le tableau de bord en morceau. Ce qui peut s’avérer désagréable.
Pour le e liquide le chaud et la forte lumière ne sont pas non plus l’idéal. Vous allez avoir des produits qui changent de couleur et dont le goût est fortement dégradé.
6 En bagage à main ta E-cigarette voyagera !
Les compagnie aériennes pour la plupart acceptent 2 accus de rechange en bagage à main. Par contre vos valises peuvent être stoppées si des batteries sont détectées et vous allez passer des congés sensiblement moins bien habillé.
Dans le même temps si vous allez dans des territoires étrangers vérifiez la législation de la vape dans ce pays. Il se peut que des restrictions voir une interdiction soit en vigueur.
Voyager avec une cigarette électronique demande un peu d'anticipation.
7 Le Clearomiseur, le goût du e-liquide modifiera !
Quand vous débutez dans la Vape vous prenez le matériel que l’on vous a conseillé. Sachez que si vous voulez modifier votre perception du goût de votre e liquide.
Vous pouvez changer simplement en fonction de la puissance de la résistance. Mais aussi en fonction du clearomiseur que vous utilisez.
Un clearo aéré permettra d’amoindrir le sucre et de mieux ressentir le frais d’un liquide à vaper.
Un plus serré va accentuer le côté sucré et doux et du coup amoindrir le frais. C’est selon vos envies et votre ressenti.
8 Ta gorge va picoter quand démarrer la vape tu auras !
"Quand j’ai commencé à vaper j’ai eu la gorge qui grattait". Cette phrase nous l’entendons souvent et peu de vape shop informe les nouveaux vapoteurs.
En fait la cigarette est un irritant important mais elle contient des produits qui permet de ne pas ressentir cette agression.
Ces anesthésiants sont efficace et les récepteurs de la douleurs ne se réveillent pas.
Quand vous commencez la vape aucun de tout ces produits dans votre vapeur, seulement de l’eau, de la glycérine, du propylène glycol et des arômes.
La nicotine va donc agir en toute transparence et le hit se fera sentir. Rassurez vous cette sensation va rapidement disparaitre quand votre gorge ne sera plus impactée par la cigarette classique.
9 le goût modifier sera quand à démarrer à vapoter tu auras !
Un autre effet de la vape. Le goût sera modifier voir pourra pratiquement disparaitre. Mais ceci va vite revenir et est là aussi en grande partie dû à la cigarette classique plus que le vapotage lui-même.
Mais c’est une renaissance pour vos papilles et en 3 semaines environ tout rentre dans l’ordre.
Vous aller découvrir votre e liquide préféré.
Attention en période COVID la perte de goût peut être un symptôme consulté un médecin au moindre doute sur l’origine de cette modification de la perception organoleptique.