Arrêt de tabac main enchainées

Mois sans tabac pour être aidé afin d’arrêter de fumer.

 

Le mois sans tabac revient cette année encore en novembre. Depuis la date de sa création il compte plus de 119 750 personnes inscrites.

La cigarette est la cause première de cancer évitable et plus généralement la première cause de décès évitable en France.

L’addiction au tabac touche plus de 27.6 % de la population. C’est un chiffre qui est stable au cours des années et qui est particulièrement important pour un pays européen.

Cela place notre pays au 32 ème rang mondiale. Pas de quoi se réjouir. En nombre de cigarette consommées par habitant c’est 62ème sur 182 avec près de 993 cigarettes par habitant et par an et cela n’est que la consommation officielle. Car une bonne partie du tabac consommé en France provient de la contrebande ou de l’importation transfrontalière.

Quel intérêt du mois sans tabac ?

Comme l’indique une des nouvelles campagne de stop tabac le slogan "Vous n'étiez pas seul quand vous avez commencé, vous ne serez pas seul pour arrêter".

Ce que souhaite l’organisation du mois sans tabac c’est de vous accompagner pour vous passer de cette consommation qui entraine des conséquences sur plusieurs plans de votre vie.

Et vous aider c’est multiplier vos chances de vous sevrer du tabac et plus tard de la nicotine. Tenir un mois complet c’est multiplier par 5 vos chances de ne plus toucher à la cigarette.

Le bienfait de l'arrêt du tabac.

Vous voulez économiser jusqu’à 300 euros par mois ? Votre entourage souhaite se débarrasser de l’odeur de tabac froid ?

Nous avons donc pour vous la solution d’arrêter de fumer. Car oui c’est quelques points qui s’améliorent rapidement quand vous ne fumez plus.

Gagner 10 ans de vie !

En effet le tabac est responsable de la majorité des cancers les plus agressifs. Pas moins de 60 000 personnes meurent suite à une addiction forte au tabac. 44 000 par le cancer du larynx, de la bouche, de la plèvre, du poumon, et la cavité buccale. Avec cela vous ajouter des AVC et des inflammation du myocarde. Et vous avez le palmarès morbide de la cigarette et seulement pour la France.

Une étude récente déclare que l’âge idéal pour stopper la cigarette est 35 ans. C’est à cet âge que vous avez le plus de bénéfice sur le long terme. Mais attention il n’est jamais trop tard quel que soit votre âge. Sur le plan de la santé vous aurez bien d’autres bienfaits retour de votre odorat, de votre goût et plus d’énergie.

Atouts santé de l’arrêt de tabac.

-          Respirer devient bien plus facile

-          Le risque d’infarctus diminue considérablement au bout d’un an c’est un risque divisé par deux

-          Le rythme cardiaque redevient plus stable

-          La toux disparait rapidement

-          L’oxygénation du sang est bien meilleure

-          La fatigue et la nervosité s’abaisse rapidement si vous compensé le manque de nicotine

 

Gagner plus de 3000 euros par an sans tabac !

Oui vous avez bien lu, c’est une économie moyenne sur laquelle peut compter un fumeur chaque année sans tabac.

De quoi faire des voyages des restaurants, investir dans l’immobilier ou mettre de côté pour sa retraite.

Calculatrice des économies du mois sans tabac

Mais en moyenne l’économie annuelle du fumeur est de l’ordre de 3800 euros.

 

Comment Arrêter de fumer ? en étant accompagné !

 

Pour envisager le sevrage tabagique il faut pouvoir compter sur une volonté forte et un accompagnement régulier avec un soutien.

 

Un autre point important est l’anticipation et la planification. Se lever un matin et ne plus toucher une cigarette c’est une belle histoire mais qui est rarement une réalité.

Et les conseils de professionnels de santé augmentent vos chances de cesser de fumer de 70%. Conseils qui peuvent être donné en visio ou en présentiel. En individuel ou en collectif.

 

A ceci s’ajoute plus de 300 événement locaux partout en France.

 

Vous pouvez dans le cadre du mois sans tabac pour vous accompagner faire appel à une consultation téléphonique.

Bien évidemment en 2022 un site internet est aussi à votre disposition pour vous donner des conseils. Les réseaux sociaux tel Facebook sont aussi mis en œuvre.

Vous en voulez encore ?

-       Un kit en pharmacie avec 10 jours de préparation et 30 jours de défi, des flyers pour savoir comment procéder et se faire aider.

-       Le site  tabac-info–service.fr pour qui cherchent à arrêter de fumer.

-       Et santé publique France sur les réseaux sociaux avec des informations, des conseils utiles et une communauté pour vous soutenir dans cette démarche.

-       Enfin une application de e-coaching avec des vidéos des astuces et un programme individualisé pour cesser de fumer.

Cette application est réalisée conjointement avec tabac info service, l’assurance maladie et la société francophone de tabacologie.

 

Smokeur s’associe cette année encore au mois sans tabac.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous aider à vous passer de la cigarette.

Nous œuvrons pour vous aider à améliorer votre quotidien avec le moyen le plus plébiscité dans le monde pour passer ce cap.

la e-cigarette ou plus communément appelée cigarette électronique.

Oui car une étude très récente confirme l’efficacité de la vape pour stopper sa consommation de tabac. Cette étude qui comptabilise 19 00 fumeurs anglais s’est portée sur l’ensemble des substituts du tabac, patchs, gommes, sprays, champix et e-cigarette.

Cette dernière enregistre rien de moins que, 95% de taux de réussite pour le sevrage tabagique. Bien mieux que le champix avec 82% à son compte.

 

Nos équipes peuvent vous guider et vous conseiller pour choisir le matériel et les e-liquides qui correspondront le mieux à votre addiction.

 

Alors lancez-vous dans le mois sans tabac pour passer à autre chose. et faites confiance à notre réseau pour vous aider.