Réussir son entrée dans le monde de la vape
Aujourd’hui vous avez décidé de tout changer notamment cette habitude tenace de fumer la cigarette.
Que ce soit par conviction ou par nécessité médicale c’est le moment d’investir dans une cigarette électronique.
Vous avez débuté dans la vape mais ce n’est pas pleinement satisfaisant. Il vous faut régler votre taux de nicotine ou trouver le parfum qui saura remplacer votre addiction.
Chez Smokeur nous pouvons vous renseigner dans nos boutiques de vape. Mais aussi ici dans nos billets d’informations pour vous accompagner.
Suivez le guide !
Pour bien démarrer dans le vapotage,
Il faut d’abord connaitre vos habitudes et savoir ce qui va le plus vous manquer dans votre usage du tabac.
La gestuelle :
Elle peut compter énormément dans le sevrage tabagique il faut donc dans ce cas choisir une e cigarette au format tube qui satisfera les fumeurs petit ou moyen. Mais qui surtout viendra combler la mémoire musculaire. C’est une part non négligeable de votre addiction qui est comblée par le seul fait de tenir un objet qui donne bien souvent de la contenance.
La nicotine :
Si vous avez surtout un besoin de nicotine, c'est majoritairement le cas, qu’il soit faible ou important vous pourrez vous diriger sur l’ensemble des formats de cigarette électronique MOD box , box, POD ou cigarette ronde.
Mais vous devrez être plus attentif au taux de nicotine de votre e-liquide. Celui-ci peut être calculé de façon assez précise.
C’est le nombre de cigarette par jour multiplié par le taux de nicotine d’une cigarette, indiqué sur votre paquet, vous trouvez votre quantité de nicotine absorbée chaque jour.
Ensuite votre consommation de e liquide dépendra du taux de nicotine choisie. En effet avec un taux de 6mg il faudra un vapotage récurrent alors qu’avec un dosage de 12 voir de 18 mg/ml vous aurez moins de besoin dans la journée. Par contre un taux important de nicotine dans le E-liquide entrainera un hit important et donc possiblement un mal de gorge lui aussi important. Vous consommerez par contre moins de E-liquide.
Ne chargez pas trop en nicotine au départ il est plus facile d’aller tirer quelques bouffées de plus. Plutôt que de se retrouver avec sa dose de nicotine à 14h00 et se dire qu’il faut ne plus rien toucher jusqu’au lendemain. Il faut aussi prendre garde à ne pas freiner trop rapidement sa dose de nicotine au risque de voir apparaitre une sensation de manque importante et de retourner vers le tabac. Et se retrouver au pire avec sa consommation de tabac précédente au mieux avec un mix tabac-vapotage qui ne vous fera pas bénéficier des atouts de la e cigarette face au tabac. Et qui, au contraire, vous fera subir des inconvénients de la cigarette. Dans tous les cas il faut rester à l'écoute de son corps et sentir si le manque de nicotine vous rend irritable ou au contraire un surdosage de nicotine qui vous donnerait des maux de tête et des vertiges.
3 étapes pour bien démarrer le vapotage :
1 définir son addicition :
Nous venons de le voir en première partie il faut cerner sont addiction au tabac afin de convenir de quelle substitution au tabac vous recherchez. Quand vous avez défini vos besoins vous pouvez passer à l'étape du choix du parfait kit du vapoteur et de votre E-liquide.
2 le choix du matériel :
Quand vous démarrez dans la vape vous avez souvent une connaissance restreinte de l’univers. Il est donc recommandé de choisir des kits e cigarette tout prêt sélectionné pour vous.
Ou si vous êtes près d’une boutique Smokeur. Vous diriger vers celle-ci ou nos conseillers seront ravis de vous accompagner dans le choix de votre matériel de vape.
Globalement il existe deux grands univers dans la e cigarette :
- Les kits classiques qui permettent de générer une sensation similaire au tabac.
- Le power vaping qui va dégager beaucoup de vapeur et qui va permettre de créer des figures qui peuvent donner lieu à des concours avec des participants qui ne manque pas de talent et de créativité pour impressionner leur entourage.
Dans chacune de ces catégories vous pouvez retrouver le modèle qui vous convient et ce choix va être dicté par votre appétence pour le tirage que l’on nomme serrée ou plus ouvert.
Un tirage serré c’est une inhalation de la vapeur qui va se rapprocher le plus de ce que vous avez comme sensation avec le tabac. Alors qu’un tirage ouvert vous procurera des sensations bien différentes.
Ce que nous préconisons dans nos vape shop Smokeur c’est de se diriger vers un modèle qui permet de faire varier l’aération (air flow) de votre clearomiseur et ainsi faire varier ce tirage.
Un autre éléments qui joue dans le tirage du matériel qu‘il soit plus du tirage direct ou du tirage indirect c’est la résistance de votre cigarette électronique de ce côté pas de panique c’est un éléments d’usure de votre e cigarette qui se change régulièrement. Beaucoup de modèle proposent à présent pour débuter deux résistances.
L’une supérieure à 1 ohm et une inférieure que l’on nomme sub ohm. La aussi ce choix se fera suivant vos sensations. Le meilleur choix de Drip-tip, embout qui est en contact avec vos lèvres, influe aussi sur votre sensation et sur le serrage du tirage.
Quand vous avez une idée du matériel qui va aller avec votre usage de la vape il faut aussi bien adapter la puissance de votre cigarette électronique. Un modèle qui à une plage d’utilisation large est là aussi un choix judicieux pour vous permettre de trouver le réglage adapté. Et pouvoir le modifier à l’envie.
Des modèles s’occupent de le faire à votre place grâce à des chipset de cigarette électronique très performants. Vous êtes sûr de trouver le vapotage qui vous convient et vous pouvez le faire évoluer avec votre pratique de la vape ou dans la journée pour coller à votre envie du moment.
Quand vous avez votre matériel de vape entre les mains il faut allez chercher le e liquide qui vous permettra de ne plus penser à votre cigarette habituelle ou celui qui vous enchante les papilles et les narines.
3 le choix du e-liquide et du taux de nicotine dans le liquide à vapoter
Pour débuter, notamment quand vous êtes en sevrage tabagique, une erreur est souvent commise par les personnes qui veulent arrêter le tabac c’est de vapoter des parfums "tabac".
Or chaque fabricant de e liquide à un parfum spécifique. Vous pourriez donc en essayer qui vous décevrons alors que chez d’autres marques vous seriez ravi. Et même le meilleur goût tabac ne va pas forcément se calquer sur votre marque de cigarette dont vous aviez l’habitude. Car vous savez bien que même entre marque de cigarette toutes ne vous convenaient pas.
Nous préconisons donc dans nos boutiques de vape smokeur de choisir des parfums de e liquide qui vous sortent de l’univers du tabac mais qui vous correspondent. Frais, acidulé ou gourmand et intense. Qui vous rappellent des boissons coca ou mojito, ou encore des saveurs de e liquide mentholé voir fruité. Il y a beaucoup de choix dans le monde du e liquide pour e cig.
Nous sélectionnons pour vous des fabricants qui garantissent la composition de leurs produits. Il peut être tentant de se fournir sur des sites e-commerce avec du liquide pour cigarette électronique pas cher. Mais attention à la composition des produits et à la garantie sanitaire des liquides à vapoter.
Bon démarrage dans le monde la vape.