Quelle est la meilleure façon de prendre soin de sa cigarette électronique ?
Votre matériel de vape est à votre image vous l’avez choisi en fonction de vos envies de votre pratique de la vape et de votre mode de vie. Il est important d’en prendre soin pour le faire durer le plus possible afin d’économiser sur votre budget tabac. Nous allons voir dans ce billet plusieurs aspects de la protection de votre cigarette électronique. En premier lieu comment transporter votre vapoteuse en toute sécurité avec des étuis ou housse de transport pour cigarette électronique. Ensuite les protections qui peuvent être ajoutées pour protéger et au passage souvent personnaliser son matériel de vaping notamment quand l’on pratique le power vaping. Enfin à l’arrivée de l’été les gestes à adopter en cas de fortes chaleurs pour protéger sa cigarette électronique des coups de chaud.
Emmener sa cigarette électronique bien protégée
Vous pensez qu’il est risqué d’ emmener en voyage sa cigarette électronique ? Non il suffit de se renseigner sur la législation en vigueur dans votre lieu de villégiature et de vous équiper un minimum.
Pour commencer il vient immédiatement à l’idée que votre e-cigarette doit être mise à l’abri et pour cela il existe des tours de cou ou étui de E-cig qui permettent d’avoir votre matériel de vapotage à portée de main bien à l’abri des chocs notamment. Il en existe de différentes tailles dans différentes matières. Cuir, silicone par exemple. Chez Smokeur ce sont des tours de cou en cuir fabriqués en France.
Une alternative au tour de cou pour cigarette électronique est la housse silicone pour E-cig qui va englober tout le matériel de vape et sera destinée à rester dans une poche de pantalon ou de sac. La housse en silicone comme la MAG RIGHT HAND protège efficacement votre matériel de vape.
Un autre élément doit être protéger lors de vos voyages surtout si vous prenez l’avion se sont les accus de cigarette électronique qui doivent être mis dans une housse pour accu en silicone afin d’éviter tout risque de détérioration voir d’explosion dans de très rares cas.
Pensez aussi à mettre vos e-liquides dans un étui adapté de préférence étanche pour éviter de retrouver vos habits imbibés de E-liquide. Vos parfums favoris seront, à la maison comme en déplacement, rangé dans un endroit frais et sec et en évitant le plein soleil. Souvent dédier un tiroir ou une partie de celui-ci est une bonne idée pour ranger son liquide de vapotage.
Protéger sa cigarette électronique c’est aussi l’entretenir. Pour en savoir plus vous pouvez allez consulter notre billet ici.
En complément n’oubliez pas de ne jamais au grand jamais vaper avec un réservoir vide. Si votre tank est vide votre résistance ne va pas faire long feu.
Comment Protéger son réservoir de cigarette électronique ?
Il faut pour cela avoir recours à un vape band. Cet accessoire en silicone permet de protéger le tank de votre vapoteuse contre les chocs . Le réservoir étant en pyrex il est en effet fragile. Les vapes band existent dans différentes configurations et permettent de personnaliser son matériel de vape. Prenez une bague en silicone sans hésiter à 1 euro pièce c’est l’accessoire que les vapoteurs doivent avoir.
Les dangers de la e-cig en été.
Quand arrive l’été nous avons tendance naturelle à plus sortir , à plus bouger et à faire des activités plus à même de malmener notre matériel de vape. Et c’est un matériel que nous avons régulièrement en main au cours de la journée.
Si vous gardez en tête ses quelques règles ce sera sans accro pour vous quand il fait chaud.
Le premier ennemi des cigarettes électronique comme nous l’avons vu plus haut c’est le choc que ce soit avec le sol ou contre un meuble. D’où notre conseil de porter votre matériel dans un étui ou un tour de cou dédié à cet usage. Un renforcement de votre réservoir avec les vaps band appelé aussi bague de clearomiseur est aussi une super protection de E-cig pour pas chère.
En second lieu le sable chaud qui vous est si agréable est lui aussi un problème pour votre cigarette électronique. Il est donc là aussi nécessaire de la protéger et bonne nouvelle l’étui ou la housse de protection est aussi efficace contre ce risque de casse de votre matériel.
L’eau et encore plus l’eau salée est aussi un ennemi de votre matériel de vapotage. Mais rien n’existe de vraiment pratique à ce jour pour se protéger de ce risque. Il faut tenir à distance de l’eau son matériel.
Qui dit été dit chaleur et si vous ne souhaitez pas voir votre cigarette électronique faire boum dans votre véhicule par exemple pensez à ne pas laisser votre E-cig sur le tableau de bord en plein soleil. La batterie ne va vraiment pas aimer ce traitement. Et même si cette funeste issue n’est pas de mise vous allez, Sécher vos résistances, évaporer du E-liquide, abréger la durée de vie des batteries, dégrader l’électronique et vous brûler les mimines en récupérant votre matériel de vaping. En plus de l’ensemble de ces symptômes les arômes de votre liquide à vaper seront dégradés voir pas bon du tout. C’est un peu le double effet Kiss cool. Alors n’allez pas mettre votre fiole de E-liquide dans le frigo non plus, cela ne sert à rien et un enfant peut penser que c’est consommable. Nous rappelons ici que les liquides pour cigarette électronique ainsi que le matériel de vape est à mettre hors de portée des enfants.
Bonne vape et un bel été à vous.