Vous avez envie d’un moment convivial et festif ? Vous souhaitez rassembler vos amis autour d’une expérience olfactive ? Pourquoi ne pas tenter la chicha ?
La chicha ou narguilé existe depuis des siècles. Il est rapporté que les persans utilisaient des noix de coco comme récipient d’où le nom. Puisque noix de coco se disait nârgil dans la langue local. Quant à chicha cela veut dire verre, en persan toujours.
Dans son principe de fonctionnement le narguilé est ce que l’on appelle une pipe à eau. C’est est à dire un récipient qui va permettre de refroidir la fumée pour la rendre plus dense et plus efficiente. Par exemple pour ceux qui utilise un bang. Vous absorbez l’équivalent d’un joint en une bouffée. Ce qui donne à priori cet effet détonant.
La chicha dans l’histoire
Comme nous l’avons vu le narguilé est plutôt ancien il est estimé que son usage était déjà fréquent au 14ème siècle et qu’il s’est développé avec l’introduction du tabac par les portugais à compter du 16ème siècle. Aussi bien au moyen orient, qu’en Afrique ou des restes de « bol » semble indiqué qu’il était aussi présent. Pendant des siècles ce fût même un cadeau diplomatique avec des objets, richement décoré, fabriqué par de grandes maisons. Comme les cristallerie de baccarat ou de grand orfèvre comme Christofle. Ces chichas peuvent être vraiment décoratives. Actuellement l’OMS estime que 100 millions de personnes fument le narguilé. En France c’est par exemple 20% des lycéens de 18 ans qui use une fois par mois de chicha pas chère. Et une partie non négligeable de la population qui en fume régulièrement.
Son côté convivial avec une ambiance odorante et sucrée font de la chicha et de son usage un moment festif. Son utilisation est de plus, peu associée à la dépendance et à la toxicité de la cigarette.
Anatomie d’une chicha
La chicha se compose d’un corps qui est en fait le réservoir d’eau de celle-ci. La cheminée dans laquelle nous allons retrouver un plongeur, une bague sur laquelle va se fixer une soupape et le tuyau avec son embout buccal. Au-dessus un cendrier va recevoir les résidus de tabac et éventuellement de charbon qui se consume dans système de chauffe posé sur un foyer ou bol. Différent système de chauffe cohabitent de la feuille d’aluminium maison, à celle pré-découpé et perforée ou des système plus élaboré avec le brohood ou le plus technique le système kaloud qui permet de varié la combustion des charbons.
Le bol va contenir le tabamel, mélange de tabac et de mélasse fruitée pour apporter du goût, avec au-dessus le charbon qui peut chauffer jusqu’à 450°c. L’aspiration que l’utilisateur va pratiquer au bout du tuyau va augmenter la chauffe du charbon, faire descendre la fumée du tabamel dans le réservoir d’eau. Cette eau qui sera changée régulièrement pour enlever les reliquats qui si trouvent, refroidit la fumée. Pour le goût du tabac vous avez l’embarras du choix cela va de goût tabac en passant par la menthe, mais aussi fruits divers et variés ou même goût cola. C’est à vous de choisir ce qui vous correspond le mieux.
Ou acheter une chicha pas chère ?
Que vous cherchiez une chicha à paris, ou une chicha à Montpellier nous avons de quoi vous satisfaire avec notre gamme de narguilé.
Pour notre part nous avons différent type de la chicha tête de mort ou des chichas à emporter partout comme la dernière CHICHA DUM CAR PACK.
Des chichas TSAR ou d'autres narguilé stylé. Une collection qui répond à toutes vos envies de partage.
Trouvez aussi dans notre boutique en ligne l'ensemble des accessoires chicha indispensables comme nos charbons à chicha et nos foyer.
N’attendez plus pour vous offrir un moment convivial entre amis.